BIOGRAPHIE

DELACROIX-FB-Vignette5Auteur compositeur interprète, Ales Lo Verde, alias Delacroix, fait du monde francophone son terrain de jeu depuis sa naissance à Genève, en Suisse où il commence la musique, la danse et l’acting dès son plus jeune âge.

Multi-instrumentistes et producteur, c’est à Paris qu’il continue sa formation musicale début 2000. Il est l’élève de la grande Monica Passos et de Dereck Sebastien pour l’harmonie. Il profite de prestigieuses rencontres avec Bobby Mc Ferrin ou Keziah Jones lors de masterclass et jam sessions.

De retour en Suisse, il travaille au sein des prestigieux Powerplay Studios (Lenny Kravitz, Europe, Nina Hagen). Il y apprend l’art du mixage et de la production puis écrit et enregistre un EP éponyme en français « ALES ». Le morceau et le clip « A QUI feat. Carlos Leal » tourne en radio et télé suisses.

En 2010, il est invité par Carlos Leal à chanter sur l’album anniversaire du groupe phare du hip hop francophone mondial: Sens Unik. Ales est amené à se produire devant plus de 10’000 personnes par soir lors de leur grande tournée des festivals. L’album (disque d’or) remporte le prix du meilleur album Urbain aux Swiss Music Awards.

Mais voilà qu’un accident frappe Ales qui est sauvé à 2 reprises de la mort. Pendant ces 9 mois de rééducation, il travaillera notamment aux côtés du groupe mythique de classic rock: Nazareth. Il sera les oreilles de référence du réalisateur et mixeur Yann Rouiller pour l’album « Big Dogz ».

A nouveau sur ces pieds, Ales ressent le besoin d’écrire et composer un nouveau répertoire comme un hymne à la vie et à l’amour. Faisant peau neuve, il opte pour son nouveau pseudonyme: DELACROIX. Il compose 12 titres qu’il jouera sur scène en France et en Suisse avant son départ pour Montréal.

Après d’autres aventure live et studio avec Luz (Charlie Hebdo), Seb Lawkys (Arthur H, Waxidermist), ou Emmanuelle (première partie de Stromae), Ales est appelé à composer de nombreuses musiques de film. Il est invité par le mouvement de réalisateurs international Kino à représenter la Suisse lors du 15ème anniversaire à Montréal en septembre 2014.

Tombant « en amour » avec l’état d’esprit artistique et culturel québécois, ALES  décide d’y fonder sa nouvelle société de production: Lo Verde Productions Inc. Entre plusieurs musique de film, Il fera quelques concerts acoustiques solo aux Quai des Brumes et autre bars avant de se reconsacrer à son alter-égo: DELACROIX.

Souvent comparé à Lenny Kravitz, Delacroix réunit sur scène des musiciens tels que: Olivier Goulet (Garou), Hichem Kahlfa et Sebastien Grenier (The Brooks) ou Ted Stills (George Clinton) pour 2 soirs endiablés au OPatrovys de Montréal fin novembre 2015.

Au printemps 2016, il entre en studio avec Jay Lefebvre (Roch Voisine, Simon Morin, Simple Plan) et JS Baciu (Jonas and the massive attraction) pour la version radio à paraître de « Besoin d’Aimer ». La sortie de ce premier single  » BESOIN D’AIMER » est prévue pour l’été 2016 en terre québécoise. Le titre commence à passer sur une quinzaine de radio au Québec dès le mois de mai 2016.